Une maison fissurée reste un bien immobilier difficile à vendre qui peut rester longtemps sur le marché. Les acquéreurs tendent à craindre ce défaut plus que d’autres. La tentation pour un vendeur est alors de chercher à vendre sa maison sans être totalement transparent envers l’acheteur. Parfois même conseillée par certains représentants d’agences immobilières, ce non-dit vise à faciliter la transaction, en employant toute sorte de moyen, tel que le rebouchage de fissures avec du mortier.

Vente de maison après rebouchage de fissures, une bonne idée ?

Il faut savoir que ce cas de figure n’est pas inédit. Les propriétaires peu scrupuleux qui songent à vendre leur bien immobilier malgré la présence de désordres dissimulés s’exposent à des poursuite juridiques. La cour de Cassation s’est en effet récemment prononcé sur ce sujet et vous pouvez trouvez plus d’information ici.

Vous désirez vendre votre maison fissurée, la meilleure solution

En cas de vente de maison ou de tout autre bien immobilier qui fait l’objet de fissuration, le mieux est de prendre contact avec un cabinet d’expertise bâtiment et immobilier. Un expert indépendant sera en mesure de vous apporter toutes les réponses au sujet des pathologies observées et délivrera un rapport d’expertise complet indiquant la gravité des désordres et les moyens adéquats de réparation. Pour toute information supplémentaire, contactez-nous vite.

vente maison fissures

Tous nos conseils sur la vente de maison fissurée dans notre FAQ

Comment vendre une maison avec des fissures – Maison fissurée que faire – Diagnostic fissures maison – Fissure maison après achat – Comment vendre une maison fissurée