Fissures Expertise a été contacté par un propriétaire : “Bonjour, j’ai acheté une maison il y a 5 ans et il y avait déjà des fissures présentes. Les fissures se situent à l’extérieur de la maison, sur la façade à environ 50cm du sol. Il y en a également sur les angles et dans le sous-sol. L’été dernier, avec la sécheresse, les fissures ont évolué. Je vous contacte pour savoir quoi faire et quels travaux je dois réaliser ? Je vous remercie par avance”

Notre réponse :
“Une maison peut être fragile à certains endroits, et c’est là où les fissures apparaissent. Dans votre cas, les fissures se trouvent sur les angles de votre maison et dans votre sous-sol. La sécheresse peut en effet être à l’origine de la fissuration de votre maison. Mais avant tout, il faut confirmer cette hypothèse avec une expertise pour identifier les facteurs de prédisposition et de déclenchement des fissures. Lorsque l’expertise sera réalisée, nous serons en mesure de vous préconiser les bons travaux de réparation et/ou de consolidation des fissures pour votre maison.”

renforcer parpaing fissure

Tous les conseils sur la consolidation d’un mur en parpaing fissuré sont dans la FAQ

Comment réparer un mur en parpaing fissuré – Fissure verticale mur parpaing – Réparation fissure maison – Fissure mur clôture parpaing – Consolider un mur de clôture