Nous avons reçu la problématique suivante d’un propriétaire : “Récemment devenu propriétaire d’une maison, j’ai décidé d’aménager les combles avec un plancher bois. Suite à ces travaux, je remarque des fissures au plafond du rez-de-chaussée (plafonds voûtés). Je souhaite éradiquer ces fissures et pour cela j’ai besoin de l’avis d’un expert. Est-il possible d’avoir un devis qui comprend la visite de l’expert et le rapport de l’expertise ?”

Notre réponse envers ce propriétaire est d’avant tout trouver l’origine des fissures sur le plafond. Il faut identifier les facteurs de prédisposition et de déclenchement pour trouver l’origine des fissures. Dans ce cas précis, il est fortement probable que les fissures soient liées à une construction non conforme. Avant d’aménager des combles, il faut savoir si les travaux ne sont pas trop onéreux par rapport à la structure initiale. Si c’est le cas, des fissures peuvent apparaître.

fissure plafond

Tout ce qu’il y a à savoir sur les fissures au plafond se trouve dans le FAQ

Fissures plafond appartement – Fissure plafond cause – Fissure plafond béton – Fissure plafond placo – Plafond fissuré toile verre