Des fissures sont susceptibles d’apparaître sur l’enduit mural de votre maison. L’enduit peut également se dégrader si sa surface n’est pas régulière. Si ces désordres apparaissent, il est important de les prendre en compte. Parfois cela peut paraître seulement esthétique, mais il est possible que l’origine soit structurelle.

Que signifient les fissures sur l’enduit ?

Une fissuration peut avoir différentes causes et origines. Dans la plupart des cas, il s’agit de tensions qui s’exercent sur la maison, par exemple si le sol est instable et que les fondations ne sont pas adaptées. La restauration de l’enduit mural fissuré est important. Mais avant la réalisation des travaux de réparation, il faut s’assurer que les causes de cette fissuration ne sont plus présentes.

Quels risques comportent un enduit mural fissuré ?

Une maison qui comporte des fissures sur sa façade n’est pas bon signe. Les fissures peuvent évoluer et faire passer de l’humidité dans les murs, ce qui a pour conséquence l’apparition de moisissure à l’intérieur de la maison. Pour savoir quels sont les bons travaux à réaliser, l’avis d’un expert en bâtiment indépendant est nécessaire.

evaluer fissure enduit mural

Découvrez la FAQ Fissures Expertise et ses nombreux conseils sur les fissures sur un enduit mural

Fissure horizontale mur intérieur – Fissure mur intérieur danger – Fissure mur extérieur – Coût réparation fissure maison – Fissure mur porteur