Le soutien des fondations est possible grâce à une chape et une dalle de béton afin d’avoir un sol solide. Mais des fissures peuvent apparaître. Ces fissures sont souvent petites et craquellent superficiellement la chape (faïençage). Il se peut également que des fissures plus grandes et plus profondes apparaissent et atteignent la dalle. On parle alors de fissures structurelles. Les causes sont multiples : mouvement de terrain, mauvaises fondations, infiltrations d’eau sous dallage béton, etc.

Comment réparer les fissures sur une dalle de béton ?

La réparation de fissures sur une dalle béton est possible. Pour éradiquer complètement le phénomène de fissuration, il faut dans un premier temps identifier les facteurs de prédisposition ainsi que les facteurs de déclenchement des fissures. Concernant le faïençage, il s’agit d’un phénomène superficiel qui n’atteint que la chape. Les travaux sont donc plus simples. Mais si la dalle de béton est fissurée en profondeur, des travaux de grande ampleur sont nécessaires car cela atteint la structure. Un expert en fissures indépendant peut renseigner sur les travaux de réparation à réaliser afin d’éradiquer définitivement le phénomène de fissuration.

fissure dale béton

Les conseils et les solutions pour les fissures sur une dalle de béton sont dans la FAQ

Fissure dalle béton frais – Fissure dalle béton terrasse – Fissure dalle béton étage – Fissure dalle béton vide sanitaire – Fissure de retrait dalle béton