On distingue différents types de carrelage et de pose, que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur de la maison. Cependant, il est possible d’observer des désordres après la pose du carrelage : décollement, soulèvement ou fissuration. Le risque est présent pour l’habitant (chute ou coupure). La garantie décennale peut prendre en charge ces désordres sous forme d’indemnisation (dans ce cas, les désordres sont impropres à la destination de la maison).

Pourquoi avoir recours à un expertise fissures pour le carrelage ?

L’expertise fissure va déterminer l’origine des fissures sur le carrelage. Elle permet d’identifier les facteurs de prédisposition du phénomène de fissuration (exemple : chape non conforme) et les facteurs de déclenchement (exemple : dilatation du matériau). Seule une expertise fissure permet de connaître les bons travaux de réparation selon le cas présent ainsi que les recours possibles avec l’assurance.

fissure carrelage

Carrelage fissuré ? Toutes les solutions dans la FAQ

Fissure carrelage maison neuve – Fissure carrelage maison ancienne – Réparer carrelage fissuré – Carrelage fissuré garantie décennale – Carrelage fissure solution