Il existe différents matériaux pour décorer les appuis de fenêtre, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. L’appui de fenêtre est avant tout un élément de construction bien qu’il ait par ailleurs une fonction décorative. En cas de mouvement de terrain, des fissures sont susceptibles d’apparaître. Les ouvertures sur une maison sont fragiles et s’il y a des tensions structurelles, les fissures vont en premier apparaître à cet endroit.

Que signifient les fissures sur et sous les appuis de fenêtre ?

En cas de mouvement de terrain, des tensions structurelles peuvent s’exercer sur la maison. Les fissures sont liées à une mauvaise résistance de la structure, et il est possible d’en observer sous les appuis de fenêtre.
Afin d’éradiquer le phénomène de fissuration, il faut dans un premier temps connaître les facteurs de prédisposition et de déclenchement de ces fissures. Ensuite, les travaux de réparation doivent éradiquer ces facteurs (un renforcement de la structure peut être nécessaire par exemple). L’avis d’un expert en bâtiment indépendant est utile pour connaître les bons travaux de réparation.

fissure appui fenetre

Toutes les solutions de réparation de fissures sous appui de fenêtre sont dans la FAQ

Fissure sous appui de fenêtre – Fissure sous fenêtre intérieur – Micro fissure appui de fenêtre – Fissure linteau fenêtre – Fissure seuil de porte fenêtre